Les Choux nomades font partie de ces légumes connus principalement des amateurs de céramique. Ils aiment se laisser flotter au gré du vent, sentir l’air parcourir leur presque sphère et la lumière passer au travers de leur fine peau de porcelaine. Ça leur donne vraiment bonne mine.

Comme ils peuvent se montrer timides, lorsqu’ils se sentent observés, ils tentent de ne pas bouger. Ce jeu de cache-cache peut être épuisant et nécessite d’atterrir de temps en temps.

Les choux nomades affectionnent tout particulièrement de se poser sur de vieux meubles. C’est qu’ils en ont vus passé des histoires. Blottis les uns contre les autres, ils y déployent leurs oreilles feuilles de choux, écoutent le bois craquer, leur raconter tout son passé.

A la vue d’une table qui semblait en avoir vécu de belles choses, ce troupeau de jeunes choux se hâta avant que la place ne leur soit ravi par d’autres légumes moins jolis et se posèrent avec fracas. La table quelque peu chahutée par leur arrivée, vibra d’étonnement à la sensation de ces nouveaux arrivants. D’excitation, son tiroir s’ouvrit, libérant ainsi les habitants des lieux, qui étaient, grande chance pour eux, férus de ces choux délicieux.

D’après une histoire vraie, vue et racontée par La Chaise.

Dans le rôle des choux nomades : Choux en porcelaine de Justyna jedrzejewska
Dans le rôle des gloutons : Insectes en porcelaine de Charlotte Heurtier
Dans le rôle de la table : table chinée par Myriam Del Vecchio

les-choux-nomades

le-premier-chou-1

les-choux-nomades-volant-2

choux-nomades-arrivent-sur-la-table-3

choux-nomades-arrivent-4

la-table-5

a-table-6

insectes-gloutons-et-choux-nomades-7

insectes-gloutons-8

insectes-gloutons-et-choux-nomades-a-table-9

un-grand-festin-10